
Les pratiques sexuelles selon les régions
Une étude réalisée en 2017 par la boutique en ligne de jouets pour adultes, Soft Paris, retrace les pratiques des français par régions. Le sondage dévoile sur un panel de 900 personnes, les meilleurs partenaires, mais aussi, les fantasmes (assouvis ou non) des habitants.
Le Grand Est en haut du classement
Un article de Lorraine Actu, dévoile les chiffres de l’étude menée par la boutique en ligne. Selon cette dernière, 77% des Lorrains auraient déjà trouvé le point G, point culminant du plaisir sexuel.
La seconde place est attribuée aux habitants de la région de la Nouvelle- Aquitaine. D’après le sondage, 73,3% ont affirmé connaître également ce point sensible.
Ces chiffres propulsent la région en haut du classement, loin devant l’Île-de-France. Les habitants de la région parisienne avouent en effet à 35% que le mystère est total quant à la localisation du point G de leur partenaire.
Si vous n’aviez pas encore réfléchi à une destination pour les vacances, c’est l’occasion de prévoir un petit séjour à Metz, Nancy ou Strasbourg. En plein période d’été, ces villes et leurs habitants regorgent surement de plaisirs (humains et patrimoniaux) à découvrir.
À chaque région sa spécialité !
Toujours selon le sondage établi par la boutique en ligne de jouets pour adultes, la question des fantasmes a été posée. Les réponses ont permis de constater que 54% des alsaciens interrogés, ont pour plus grand fantasme d’imaginer un rapport sexuel gay.
Les Rhonalpins avouent aimer l’amour en lieu public à 19%. Quant aux Auvergnats, qui privilégient à 29%, l’espace exigu qu’offre la voiture. La piscine semble être un lieu qui ravie les habitants de Nouvelle-Aquitaine. Ils sont 9% a avoir élu la piscine comme lieu n°1 pour faire l’amour. Ils rejoignent leurs amis de Champagne-Ardenne, qui apprécient également se mouiller à 17%. À l’inverse de l’Île-de-France, n’affichant que 2% d’adeptes.
Du côté des Bretons, le sexe à la verticale est bien apprécié. Le petit plus des habitants : se filmer. En effet, 12,3% d’entre eux avouent aimer se filmer pendant leurs rapports sexuels. Une gourmandise supplémentaire à ajouter à la liste des spécialités bretonnes !
En matière de pratiques, presque la moitié des Normands, soit 47%, avouent préférer être dominés plutôt que dominants. Du côté de la région PACA, 12% des habitants fantasment sur la domination et 10% sur la soumission (l’influence de la saga 50 nuances de Grey y serait-elle pour quelque chose ?).

Ça chauffe vers le Nord !
Nos voisins des Hauts-de-France ne sont pas en reste. Plus de 6% pratiquent l’exhibitionnisme et plus de 4% le voyeurisme. On peut dire qu’ils n’ont pas froid aux yeux !
Si vous êtes adepte du bondage, vous pourrez certainement trouver le partenaire idéal dans le Nord cet été, puisque 6,4% des habitants ont ce fantasme.
La Picardie quant à elle, fait preuve d’une forte endurance. Plus de 8% des Picards avouent avoir plus de 10 rapports sexuels par semaine !
Ce sondage permet de découvrir les spécialités insoupçonnées de ses voisins !